Diplome universitaire (du) prise en charge de la douleur par les professionnels de santé

Faculté de Médecine et de Pharmacie – UEH
Partenaires Universitaires : Université Paris Diderot Sorbonne

Faculté de Médecine et de Pharmacie – Université d’Etat d’Haïti

Objectif

Former les professionnels de la santé à la prise en charge de la douleur, des soins de support et des soins palliatifs

Calendrier et Organisation

Février à Juin 2017, une semaine par mois entre 1H et 6H P.M.

-Enseignants venant d’Haïti, de la Guadeloupe et de la France.

Programme

-Enseignement théorique (80h) : présence obligatoire à 75% des enseignements. Les cours auront lieu à la FMP – UEH.

Ø  Mécanisme Neurophysiologiques                            10h

Ø  Pharmacologie – traitement non médicamenteux    10h

Ø  Enfant et douleur                                                   15h

Ø  Cancer et soins palliatifs                                        15h

Ø  Sémiologie de la douleur                                          5h

Ø  Grands symptômes douloureux                              15h

Ø  Pluridisciplinarité – démarche éthique                   10h

-Cas cliniques et ateliers (20h)                          Durée Totale : 100 heures

Coût de la Formation                                    625 USD : tarif de base pour l’année.

325 USD : tarif pour les résidents et infirmiers.

Admission sur dossier

Les dossiers d’inscriptions  (C.V – Diplômes, Certificats, Attestation, - Lettre de référence et de motivation, 2 photos d’identité) doivent être déposés au secrétariat de la FMP – UEH  /    N.B. : Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Les inscriptions seront en cours à partir du lundi 2 octobre 2017 / Date limite pour les inscriptions: 20 décembre 2017

Frais d’inscription : 1,000.00 Gourdes           ***Paiement effectif à la BANQUE NATIONALE DE CREDIT (BNC)

Nom du compte : DESS/Faculté de Médecine et de Pharmacie

Numéro : 296 0000 280

N.B. : Prière d’écrire lisiblement votre nom au niveau de la signature du déposant (pas de paraphe).

Contact du secrétariat de la FMP – UEH     : Synsia Joseph

Tel : 2811-0285 / 4412 - 6199