Résolution du décanat de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et de l’Ecole de Biologie Médicale (FMP/EBM) 8 mai 2017

  • Le mois habituellement consacré à MCPS se subdivise désormais en deux temps : les 15 premiers jours seront réservés à MCPS alors que pendant les 15 autres jours, les internes seront enroulés au Laboratoire Médecine Ethique et Société (LABMES) où ils trouveront l’encadrement méthodologique nécessaire pour présenter leur thèse déjà commencée en DCEM3.
  • Au cours de ce roulement les internes dont les travaux étaient soutenables soutiendront convenablement ces derniers. Et ceux dont les travaux n’étaient pas soutenables apporteront les corrections nécessaires en vue de les soutenir
  • Le Décanat porte aussi à la connaissance de ces internes que sans la note de soutenance il leur sera impossible d’être mis sur la liste de classement lors du choix de poste pour le service social et aucune attestation de fin d’étude médicale ne leur sera délivrée.
  • Ceux et celles qui travaillaient leur thèse en groupe et qui ne seraient pas dans le même groupe au cours de l’internat et dont un membre de ce groupe (de thèse) serait en roulé au laboratoire, ce dernier sera chargé d’apporter les corrections nécessaires au travail et 24 heures avant la soutenance les autres membres du groupe seront dispensés de leur service de commun accord avec leur chef de service.
  • Cette résolution prendra effet dès le premier juin 2017.

    N.B : Ceux et celles qui veulent soutenir leurs travaux en dehors de ce cadre formel pourront aussi le faire .Il suffira de le planifier avec la direction du laboratoire.

La note est disponible en téléchargement